Forage de sondes géothermiques - chaleur géothermique sans eaux souterraines

La chaleur géothermique, déjà de 8 à 12 °C sous la surface et d'environ 3,3 °C plus chaude par tranche de 100 m de profondeur supplémentaire, est absorbée par la sonde en plastique (PE100), indestructible et remplie (eau et glycol), et transmise à la pompe à chaleur.

Au moyen d'un forage de sonde géothermique, la sonde est abaissée jusqu'à 400 m, avec deux allers et retours, ensevelie et absorbe la chaleur. Pour une meilleure conductivité et une absorption optimale de la chaleur, nous l'enveloppons de GEOTherm. La sonde à utiliser dépend de la situation. Nous utilisons majoritairement des sondes suisses de qualité de la marque HakaGerodur.

Un forage ciblé sans aucun desserrage involontaire de la tige permet le procédé de forage à double tête utilisé par nos foreurs hautement qualifiés. Selon cette technique, les deux entraînements rotatifs sont disposés sur le chariot de forage et peuvent être déplacés l'un par rapport à l'autre de manière hydraulique. Les tringles extérieure et intérieure sont entraînées dans des directions opposées. De plus, nos professionnels utilisent des procédés de forage par air comprimé et par jet d'eau et peuvent vous proposer la technique optimale selon le type de sol. En combinaison avec nos appareils les plus modernes, nous enfonçons des sondes géothermiques jusqu'à 400 m de profondeur.


PRISE DE CONTACT

Postfach 18
Gwärbi 325
CH-5054 Moosleerau

Téléphone:
Fax:
E-Mail: 

 062 738 66 66
 062 738 66 67
 info@erdenergie.ch 

Hans Barmettler & Co AG
Laissez nos experts vous conseiller ou proposer une offre personnalisée en fonction
de vos souhaits et de vos besoins.